Appel décisif 2021 : à la rencontre des catéchumènes

Cette année, une quinzaine de catéchumènes ont vécu l’appel décisif ce samedi 20 février à 14h30 à la cathédrale.

Venus de tout le diocèse, ils ont entendu l’appel du Seigneur au baptême et ont répondu à l’appel décisif. Cette célébration marque la dernière étape dans leur formation de deux ans à la foi chrétienne. Ils seront baptisés dans les paroisses du diocèse pendant la veillée pascale, le 3 avril 2021.

Cette cérémonie, présidée par Mgr Delmas, évêque d’Angers, a rassemblé les catéchumènes du diocèse, leurs accompagnateurs, leurs parrains et marraines et des membres de leurs familles ou amis qui les ont précieusement accompagnés dans leur cheminement et les ont fait grandir dans la connaissance de la foi de l’Église.

Retour en images sur cet événement diocésain

Qui sont les catéchumènes ?

Des hommes et des femmes d’une trentaine d’années, courageux et persévérants en ces temps troublés. Ils se sont sentis appelés par Dieu et cherchent maintenant à le connaître et à suivre le Christ et l’Évangile, dans leur couple, dans leur vie familiale et dans leurs choix de vie.

Qu’est-ce qui a été à l’origine de leur démarche ? Souvent une épreuve douloureuse, une recherche personnelle, une demande à devenir parrain ou marraine.

Qu’est-ce que le catéchuménat ?

Qu’est-ce que l’appel décisif ? Qui sont les catéchumènes ? Sœur Anne-Véronique répond à vos questions !

Plus d’information Catéchuménat