Formation initiale des officiants : conduire la prière des funérailles en l’absence de ministres ordonnés

Informations de base :
Adresse :
Centre Saint-Jean
36 rue Barra
49100 Angers
Horaires : 23 juin 2022 à 09 h 30
Description de l'évenement :

Finalités et objectifs

Ces trois modules veulent rendre des personnes capables d’être envoyées pour conduire la prière des funérailles, en leur permettant d’entrer dans la réflexion de l’Église, d’appréhender et de conduire le cheminement rituel.
Conduire la prière, c’est célébrer et rendre témoignage du cœur de la foi comme source d’espérance..

1re journée :
Entrer dans la réflexion de l’Église sur la célébration des funérailles.
Ritualité de la mort et initiation au guide « Dans l’Espérance chrétienne, célébration pour les défunts ».

2e journée :
Repères et ressources pour préparer un commentaire d’extraits de la Bible durant la liturgie.

3e journée :
La mise en œuvre dans l’espace liturgique (lieux, signes et gestes).
Les adaptations aux situations particulières.

Public concerné et inscription

Les personnes appelées par leur curé et ayant déjà suivi le parcours "Accompagnement des familles en deuil ».

Service Foi, Liturgie et sacrements
Commission d’Art sacré
liturgie chez diocese49.org

Cliquer sur l’événement et « s’inscrire »

Possibilité d’apporter son pique-nique ou de s’inscrire à la restauration du centre diocésain.

• 09 h 30
  • Centre Saint-Jean, 36 rue Barra 49100 Angers