Grandir dans l’intelligence de la foi : parcours théologiques 2019-2020

"Se former pour laisser le Christ se former en nous." Reprenant la lettre de saint Paul aux Galates, Mgr Delmas rappelle que la formation est une "responsabilité essentielle", qui fait partie de la vie de tout baptisé.

Pour répondre à cette invitation, l’équipe de la Formation des baptisés organise plusieurs parcours de formations, à destination de tous les fidèles du diocèse :

• Des parcours théologiques diocésains, proposés sur trois années, en lien avec la Faculté de Théologie de l’Université Catholique de l’Ouest.
    Parcours A : Les fondements du Credo - 8 journées
    Parcours B : Dieu nous appelle à vivre en Eglise - 7 journées
    Parcours C : Vatican II et ses principaux textes - 7 journées
    En validant ces trois années, les participants ont la possibilité d’obtenir le Certificat d’études théologiques (CET).
  • Un parcours thématique diocésain. Cette année, Maître, apprends nous à prier. Un parcours de 5 journées, proposé en collaboration avec les autres services du diocèse, et qui permettra aux baptisés de réfléchir à l’acte de prier.

Pour s’inscrire

• Des formations à des services spécifiques
    Cette année, deux matinées sont consacrées à la formation à l’animation de groupes.
    9h30-12h

Pour s’inscrire

Toutes ces formations ont lieu au centre Saint-Jean, 36 rue Barra, Angers.

Pour plus d’informations :
Consulter le livret des formations (format PDF)

Formation des baptisés : 02 41 22 48 85