Grandir dans l’intelligence de la foi : parcours théologiques 2021-2022

Mgr Delmas incite tous les baptisés à nourrir leur foi tout au long de leur vie. Il s’agit de faire grandir en nous la grâce du baptême, en cheminant, chacun à sa mesure, dans la connaissance de la foi.

Pour répondre à cette invitation, l’équipe de la Formation des baptisés organise un parcours de formation théologique, à destination de tous les fidèles du diocèse, en particulier les Laïcs en mission ecclésiale (LEME). Proposé sur trois ans, en lien avec la Faculté de Théologie de l’Université Catholique de l’Ouest, il permet d’acquérir les premiers fondement bibliques et dogmatiques de la foi chrétienne.

Parcours A : Les fondements du Credo
8 mardis, de 9h30 à 16h30 - 5 octobre ; 9 novembre ; 14 décembre ; 11 janvier ; 1er février ; 8 mars ; 5 avril ; 3 mai.

Inscription Parcours A

Parcours B : Dieu nous appelle à vivre en Église
7 mardis, de 9h30 à 16h30 - 12 octobre ; 23 novembre ; 7 décembre ; 18 janvier ; 22 février ; 22 mars ; 26 avril.

Inscription Parcours B

Parcours C : Vatican II et ses principaux textes
7 mardis - 19 octobre ; 30 novembre ; 14 décembre ; 18 janvier ; 1er mars ; 29 mars ; 26 avril

Inscription Parcours C

En validant ces trois années, les participants ont la possibilité d’obtenir le Certificat d’études théologiques (CET). Les rencontres ont lieu au centre Saint-Jean, 36 rue Barra, Angers.

Pour plus d’informations :

Formation des baptisés : 02 41 22 48 85