Le catéchuménat en Anjou

Les personnes en charge du catéchuménat dans le diocèse d’Angers accueillent les adultes qui désirent recevoir le baptême, la confirmation, ou qui souhaitent communier pour la première fois.

La mission du catéchuménat

• Être au service des doyennés, paroisses, mouvements, équipes… qui accompagnent des catéchumènes ou confirmands adultes ; répondre à leurs attentes, besoins de formation…
  • Permettre des rencontres diocésaines pour les catéchumènes, confirmands, leurs conjoint et accompagnateurs.
  • Préparer en lien avec les équipes les étapes et célébrations qui jalonnent la préparation aux sacrements de l’initiation.

Une équipe au service du Catéchuménat

Responsable : Sr Anne-Véronique DAUVISIS , LEME
Tél. 02 41 22 48 83 - 07 66 55 48 39
Courriel : catechumenat chez diocese49.org

Prêtre référent : P. Jean Joncheray

Une équipe diocésaine de bénévoles à votre service  : Marie Binauld, Gustave Bodineau, P. Vianney Bouyer, Marine Châtelain, Michelle Dénéchaud, Nicolas Pascuito, Élisabeth Thierry, Gilliane Verhulst.

Permanence d’accueil  : jeudi de 9h à 12h
36, rue Barra 49045 Angers Cedex 01
Tél. 02 41 22 48 83 (n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur)
Courriel