Livret diocésain "De la mort à la vie"

Itinéraire de prière pour les funérailles chrétiennes (2nde Edition)

Le livret est confiée exclusivement aux Equipes paroissiales d’accompagnement des familles en deuil qui en assurent la distribution. Dans le diocèse d’Angers, un livret est offert à chaque famille en deuil pour leur permettre de vivre la prière chrétienne là où repose leur défunt, à l’occasion des obsèques à l’église puis lors de l’inhumation (ou de la crémation et du dépôt du l’urne).

Pour toute demande, merci d’adresser un courriel en indiquant le nom de la paroisse et la quantité souhaitée.

Afin de permettre à l’équipe d’accompagnement et à la famille en deuil de préparer plus particulièrement ensemble la célébration des obsèques à l’église, un tiré à part des pages 11 à 13 est disponible. Ainsi l’équipe d’accompagnement peut écrire sur le document sans utiliser un livret tout en ayant le même document que la famille. Ce tiré à part permet aussi de prendre note de quelques données nécessaires à l’organisation de l’équipe et à l’inscription dans les registres paroissiaux. Ce document a lui aussi été mis à jour en conformité avec le livret.

Les obsèques à l’église - tiré à part - à l’usage des équipes paroissiales

Présentation de la mise à jour - 2nde édition (nov.2020)

Livret de prière pour les funérailles chrétiennes - à destination des familles en deuil