Pour l’ensemble de ces propositions, contacter :
Service Foi - Pôle Liturgie et Sacrements
Tel : 02 41 22 48 88 liturgie chez diocese49.org

Protection, délivrance, guérison

Formation continue Protection délivrance guérison

Objectifs :
Le livre liturgique « Protection Délivrance Guérison » a été édité en 2017. Ce nouvel ouvrage veut offrir des repères et éléments pour répondre à l’attente d’éléments liturgiques pour honorer les demandes de protection dans la détresse, de délivrance dans le combat spirituel et de guérison face à la maladie. Cet ouvrage peut aider à la prière des communautés. On peut aussi y avoir recours pour des demandes plus personnelles. Cette journée de formation comportera un temps d’échange sur les pratiques actuelles, un temps d’étude théologique et liturgique sur l’ouvrage afin d’en déployer les potentialités et d’en percevoir les équilibres.

Public concerné :
Formation uniquement pour des personnes en responsabilité pastorale.

• Pour les communautés qui proposent ou envisagent des célébrations spécifiques.
  • Pour les services d’aumônerie dans des milieux spécifiques.
  • Pour les personnes qui assurent en des lieux spirituels un accueil, une écoute.
  • Pour les lieux où est proposé de manière régulière le sacrement de réconciliation.

Infos pratiques :
jeudi 18 octobre 2018 de 10h à 16h
Centre St Jean 36 rue Barra Angers.

Inscription :
liturgie chez diocese49.org